Project Description

SOS adoption d’animaux abandonnés en vue de leur donner toutes les chances d’une nouvelle vie heureuse.

Beaucoup d’animaux souffrent d’une existence extrêmement triste ; et ce également au Luxembourg. Certains se voient enfermés dans de trop petites cages ; voire physiquement maltraités ou abandonnés – sans état d’âme – sur la voie publique, livrés à eux-mêmes, solitaires, en recherche de nourriture, d’un coin pour se mettre à l’abri.

Lorsqu’un animal en détresse est signalé, recueilli, il est généralement amené dans un refuge pour animaux abandonnés. Bien que logé, nourri, soigné, l’animal abandonné peut se sentir très seul, souffrir psychologiquement.

Afin de trouver le plus rapidement possible un nouveau foyer chaleureux et aimant pour ces animaux, en tant qu’organisation, nous avons pris l’initiative que d’offrir à ceux-ci une séance ‘beauté’ en collaboration avec des toiletteurs bénévoles freelance. Entre leurs mains expertes, ils sont lavés, les poils coupés, mis en forme, … bref on leur donne une dignité, on les fait beaux.

Notre photographe à demeure prend des photos ‘avant’ – ‘après’. Ces photos sont ensuite diffusées via notre réseau et d’autres organisations amies des animaux en vue de leur trouver un foyer des plus accueillants et bienveillants – histoire de leur procurer une renaissance et une vie empreinte de douceur et d’amour envers eux.